Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro accro de scrap
24 août 2012

Chatty friday - les doubles pages

CIMG1852m

 

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens avec une technique plutôt sympa à faire, qui va permettre d'uniformiser votre album mais aussi et surtout vous permettre de scrapper un peu plus rapidement. Le sujet d'aujourd'hui est : Les Doubles Pages ! Si vous faites un album sur un sujet quelconque vous devez savoir que les pages qui se retrouvent face à face doivent s'accorder. Moi pour mon 1er album je ne le savais pas et du coup, c'est un peu la cacophonie... Mais depuis, je fais très attention.

Ce n'est pas toujours simple de trouver 2/3/.../6 photos qui aillent ensemble, mais parfois c'est très facile ! Dans ce cas là je vous conseille de scrapper les deux pages d'un coup, il y a de nombreux avantages à cela :

1- gain de temps, en effet vous alez gagner du temps car votre matériel et l'espace sera déjà sorti et occupé par ce dont vous avez besoin
2- meilleur rendu, comme je le disais au dessus cela donnera une uniformité à votre album
3- gain de place, au lieu d'avoir deux titres et deux espaces pour le journaling, vous pouvez mettre le titre sur une page, et le journaling sur l'autre ou faire chevaucher ces deux derniers.
4- profitez-en pour donner la place principale aux photos, une DP peut facilement comporter de 6 à 10 photos, du coup vous n'avez pas tellement besoin d'une quantité énorme de papier imprimé, au contraire, faites appel à vos chutes !

 

voici un exemple de DP

CIMG1850m

 

Page 1

CIMG1847

Page 2

CIMG1850

 

détails pages 1 :

CIMG1848

CIMG1849

 

détails page 2 :

CIMG1851

CIMG1852

 

Vous avez d'autres astuces pour faire une double page ?

 Photos de Mexico 898 - 8

~ Caro ~

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro accro de scrap
Publicité
Caro accro de scrap
Newsletter
Archives
Publicité