Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro accro de scrap
9 août 2012

Curious thursday

CIMG1228m

Zoom sur :
~ ~ ~ UN PRODUIT ~ ~ ~

 

Nous voilà de retour avec un nouveau Curious thursday ! La dernière fois nous avions parlé des stylos indélébiles Sharpies. Aujourd'hui nous allons parler des encres à alcool. J'en avais dans mes tiroirs depuis des années, mais je n'avais jamais osé y toucher. Et bien voilà, ceci est chose faite !! Et finalement ce n'est pas si dur que ça. Le principal support que nous allons utiliser est une boîte en métal, mais il est aussi possible d'utiliser du papier métal ou encore du plexi.

AVANT / APRES : le couvercle

avant    CIMG1293

 

MATERIEL : J'ai sorti mes encres à alcool (bleu, vert et métallique), le "blender solution" (qui permet de mélanger les couleurs entre elles) et enfin mon applicateur Tim Holtz avec de la feutrine. Et bien sur sans oublier ma boîte en métal que je veux alterrer ! (ici une boîte avec un décor de noël). Dans un premier temps je me suis attaquée au couvercle, puis à la boîte.

Surtout pensez à bien protéger votre surface de travail (moi je ne retrouve plus mon support spécial alors j'ai utiliser du papier) et si vous n'aimez pas avoir les doigts sales pensez à protéger vos mains. L'encre est restées 4 jours sur mes doigts car je n'avais rien pour les nettoyer.

 

CIMG1223

 appliquer par goutellettes les encres sur la feutrine
pensez à les espacer un peu

ajouter entre les gouttes sur la feutrine le metallique
pensez à bien secouer avant usage

puis ajouter en dernier le "blending solution"

CIMG1224

appliquez en tapotant, tournant... l'applicateur sur le support
il a fallut que je fasse plusieurs couches pour que le dessin disparaisse

 

le temps que le couvercle sèche, je m'attaque à la boîte

je répète exactement ce que j'ai fait au dessus
l'encre dur la feutrine dure longtemps, si elle s'estompe ajoutez-en
mais sinon continuez comme avant

 

AVANT / APRES : la boîte

CIMG1225   CIMG1226

je laisse sécher le tout

 

et voilà le résultat final

CIMG1227    CIMG1228

j'ai choisie de ne pas faire l'intérieur car ma boîte était toute simple
mais rien ne vous empêche de le faire.

 

ps : je me retrouve avec des peluches sur ma boîte, je pense que c'est dû à la feutrine de l'applicateur, mais je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ça, si quelqu'un à une idée, je suis preuneuse !!

@ bientôt pour de nouvelles aventures !
et merci de votre passage !!

~ Caro ~

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro accro de scrap
Publicité
Caro accro de scrap
Newsletter
Archives
Publicité